Une régie des eaux municipale

Pour plus de proximité

Travaux de réhabilitation du château d'eau de Carboué

La Régie Municipale des Eaux va procéder à la réhabilitation du château d’eau de Carboué. Cette opération consistant à rénover la cuve nécessite de vidanger l’ouvrage, ceci pour une durée de 11 semaines.

Cette vidange sera effectuée le 28 septembre 2018.

Après l’opération, un prélèvement sera effectué afin de procéder à une analyse bactériologique de l’eau. La remise en service du réservoir sera effective, après validation de la conformité de l’eau, au plus tard le vendredi 14 décembre 2018.

Pendant cette phase d’isolement du réservoir, nous procédons à la mise en place de dispositifs techniques afin d’assurer au mieux une pression et un débit suffisants sur l’ensemble du secteur desservi par l’ouvrage. Ce secteur se situe approximativement sur la partie ''nord-est'' de la commune de Mont de Marsan.

Par ailleurs, ces modifications hydrauliques pourront être à l’origine d’une turbidité passagère de l’eau. Ce phénomène ne présente pas de danger pour la santé. Il s’agit de la mise en suspension de composés naturellement présents dans l’eau de type oxyde de fer qui se sont accumulés à l’intérieur des canalisations principales de distribution.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.